Repéré sur Instagram, très envie de découvrir l’auteure.
Feel Good / 14 août 2023
Billie est une petite fille de 7 ans qui vit chez son grand père et que l’on va suivre jusqu’à ses 32 ans. Une magnifique leçon de vie.
Sophie Astrabie est née en 1988 à Albi. Elle est mère de trois enfants.
Elle a pratiquée le basket à haut niveau et fait des études de commerce à Toulouse puis à Rouen.
Elle travaillera peu dans son domaine, sera licenciée de son entreprise.
Elle publiera à ce moment là un livre en auto-édition « Le pacte d’Avril » qui sera classé parmi les meilleures ventes. Elle sera par la suite repéré par une maison d’édition;
J’avais repéré ce livre sur Instagram, j’ai pris énormément de plaisir à le lire par un dimanche pluvieux, je me suis laissée porter et emporter.
L’auteure donne la sensation d’avoir choisit chaque mots avec soin, elle délivre de très beaux messages, sa plume est délicate et sensible.
J’ai été touchée par cette petite fille qui s’est construite à partir d’un conte que lui racontait son grand père puisque son nom faisait référence à une chanteuse qi avait la plus belle voix du monde.
Cette petite fille déterminée n’aura d’autres choix que de s’appuyer sur ses propres ressources sans jamais tomber dans la victimisation.
Une belle leçon de vie, tendre vers ce que l’on est et réaliser ses rêves lorsque le moment est venu.
Les +
*La plume de l’auteure est délicate et sensible, chaque mot est choisit avec soin. Très agréable à lire.
*La chronologie qui permet de suivre Billie de ses 7 ans à ses 32 ans avec les évènements marquants de sa vie.
*Billie est touchante, déterminée. Elle s’est construite à partir d’un conte d’enfant raconté par son grand père.
Billie Pretty est une légende racontée à une petite fille à qui on ne sait pas trop quoi dire pour éviter la vérité. Mais comme c’est mal de mentir, surtout à un enfant, on se dit que la vérité, on va un peu s’arranger avec.
*De très beaux messages sont délivrés par l’auteure, une belle leçon de vie : tendre vers ce que l’on est et réaliser ses rêves lorsque le moment est venu.
Les –
*Agacée par moment par le manque de synchronicité entre Billie et Maxime qui était très bienveillant. Mais c’est le choix de l’auteure.
Tendre vers ce que l’on est